PLUMe du jour : le pouvoir des fleurs
Le thème de ma page « Pastel plume » m’inspire beaucoup. Des idées germent dans ma tête plus vite que je ne peux les générer. Ce projet est excitant et mon esprit en surchauffe ! Dans mon bain, valsant avec mon inspiration, une musique éclot dans ma tête (on peut découvrir dans « Le chant du dedans », la façon dont certains airs de chansons résonnent avec mon intériorité).
Au bout d’un court instant, je discerne la musique et vois bien à quelle publicité elle fait référence. Cette annonce passe beaucoup en ce moment. Alors je m’évertue à retrouver le nom du parfum en me remémorant les images. Puis j’attrape le nom au vol : FLEURS. J’y vois d’abord une surprise (l’offrande de fleurs virtuelles) offerte par mon âme. En effet, ce film publicitaire met en scène une jeune femme, au milieu de la ville, qui jaillit d'un nid de pétales rouges qui retombent tout autour d’elle.
Après réflexion, j’applaudis car je ressens que cela va bien au-delà d’un simple cadeau. Ce pourrait être la promesse d’un nouveau regard sur la vie si on est attentif et désireux de connaître cette dimension poétique qui anime la profondeur de notre être, Notre dimension spirituelle est toute poésie, et elle n’est jamais avare de cadeaux envers nous.
Ne sommes-nous pas en mal de poésie (le parfum subtil de la vie humaine) dans cette société matérialiste et de rationalisme outrancier (la ville), déraisonnable du même coup ?
Etes-vous prêt à vous offrir ce présent et diffuser autour de vous le parfum subtil de votre être : changer de regard ? ressentir la connexion à votre infinitude ? reconnaître votre grandeur ?
Véronique Mahieu
Photo libre de droit Pixabay.
|